CONDITIONS GENERALES DE VENTE A DISTANCE
1.
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans aucune réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales de ventes.
Dans les présentes conditions générales de vente sera dénommé un "Client" toute personne qui souhaite faire un achat sur le site Internet www.dalens-pieces-autos.fr
Les biens proposés sont indiqués en monnaie française (euro) et l'ensemble de ces informations sont présentées en langue française.
Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.
2. Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants : les présentes conditions générales, le bon de commande, le mode de règlement, les garanties, informations personnelles.
3. Informations personnelles
Lors de la Commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières : - nom et prénom, l'adresse, le numéro téléphone ainsi que l'adresse email. - le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme de la carte. Tout Client inscrit sur notre site sera engagé par toute Commande qui a nécessité l'usage de son adresse email et de son mot de passe personnel. Le Client doit vérifier la véracité des renseignements saisis au cours de sa Commande c'est à dire les produits commandés, l'adresse de livraison, l'adresse de facturation, ces coordonnées téléphoniques. Toutes ces informations seront récapitulées sur l'email de confirmation de commande. Si après la validation de sa Commande le Client se rend compte de l'inexactitude de certaines informations, il peut les faire modifier en contactant le Service Clients via le formulaire situé dans son compte client (jerome@dalens.fr) dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire au mieux sa demande. www.dalens-pieces-autos.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie commises par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison que cela implique. Ainsi, si la livraison ne peut avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client ne pourra émettre aucune réclamation du fait des délais de livraison.
4. Passer une commande
41
Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition notre site : www.dalens-pieces-autos.fr 7/7j - 24h/24h. Le seul fait de passer une commande (électronique) par l'intermédiaire du Site www.dalens-pieces-autos.fr implique l'acceptation totale et sans réserve par le client des Conditions Générales de Vente de Société DALENS PIECES AUTOS. La société DALENS PIECES AUTOS se réserve expressément le droit à tout moment d'ajouter de nouveaux produits, de supprimer tout ou partie des produits commercialisés dans le catalogue de www.dalens-pieces-autos.fr, de modifier leur présentation ou les informations technico-commerciales ou de cesser leur commercialisation sur son Site, et ce sans aucun préavis. Les présentations et tarifs des produits et matériels proposés dans le catalogue du Site reposent sur des informations fournies gratuitement, à titre indicatif et non contractuel comme les références, les libellés, les équivalences constructeurs, descriptifs techniques, les photos, schémas de principe... Elles n'engagent en aucune façon la Société DALENS PIECES AUTOS qui ne pourra pas être tenue pour responsable des inexactitudes ou des erreurs qui y seraient éventuellement introduites. Il appartient par conséquent au Client de procéder à toutes les vérifications nécessaires. Par ailleurs la Société DALENS PIECES AUTOS ne pourra pas être tenue responsable des erreurs de syntaxe qui pourraient figurer sur le Site www.dalens-pieces-autos.fr indépendamment de sa volonté. La commande ne pourra être prise en compte et effectivement traitée qu'après réception de votre règlement correspondant au montant de votre facture.
42. Mails de confirmation et d'envoi Suite à votre commande :
www.dalens-pieces-autos.fr envoie un email de confirmation de commande au Client afin de récapituler les informations contractuelles. Lorsque la Commande du Client est validée par les services de www.dalens-pieces-autos.fr le Client reçoit un nouvel email l'informant de la date d'expédition de sa commande. ATTENTION : Toute prise de commande effectuée sur www.dalens-pieces-autos.fr par le Client et confirmée par email sera imposé au Client comme preuve irréfutable et complète de cette commande ainsi que comme confirmation de l'entière acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente. De manière générale, il est prévu de convention expresse entre la Société DALENS PIECES AUTOS et le Client que les emails feront foi entre les parties de même que les systèmes d'enregistrement automatiques utilisés sur www.dalens-pieces-autos.fr, notamment quant à la nature et la date de la commande.